Sophie Robitaille et Andrew Curtis ont amorcé leur collaboration professionnelle en 2002 alors qu'ils travaillaient tous deux à des firmes de design réputées de Philadelphie, en Pennsylvanie. Les co-fondateurs ont établi RobitailleCurtis Inc. en 2013. Sophie est en charge du volet architecture de paysage et des projets de design urbain tandis qu'Andrew est responsable des projets d'architecture.

SophieRobitaille_Portrait.png
Andrew_headshot_cropped.png

Sophie est architecte paysagiste agréé, membre de l’Association des Architectes Paysagistes du Québec (AAPQ), de l'Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC), de l’American Society of Landscape Architects (ASLA).  Au cours de sa carrière elle a été responsable de projets primés en Amérique du Nord et en Europe. Le portfolio de Sophie se compose d’un vaste éventail de projets d’architecture de paysage de niveau public, institutionnel, résidentiel ainsi que des projets urbains commissionnés. Les nombreux aspects de ses créations procurent vivacité et beauté au paysage tout mettant en valeur les dynamiques sociales et le bon fonctionnement écologique. 

 

 

 

 

Teressa Peill est architecte paysagiste agréé,  membre de  l'Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC). Elle a obtenu une maîtrise en architecture de paysage de l'Université de Toronto (2012) et un baccalauréat en sciences politiques avec une double mineure en études urbaines et études environnementales (2008). Elle a grandi en région rurale de la Nouvelle-Écosse, travaillant à la pépinière familiale. Cette expérience unique a forgé sa connaissance raffinée des plantes et le besoin de maintenir un contact direct avec la nature. Très tôt, Teressa a été responsable de la gestion de la construction et de la supervision de projet sur chantier pour des projets résidentiels. Au cours des dernières années, elle a appliqué son expertise au développement de projets haut de gamme primés, ce qui a contribué à son approche pragmatique, efficace et minutieuse.

 

 

Andrew est architecte agréé aux États-Unis, membre de la Royal Architectural Institute of Canada (IRAC), et de l’American Institute of Architects (AIA) . Au cours de sa carrière, il a œuvré sur des projets de construction importants aux États-Unis et au Royaume-Uni.  Avec son expérience dans les arts décoratifs et le design de mobilier, Andrew porte une attention particulière aux détails et à l’exécution de chacun de ses projets. En tant que professionnel accrédité LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), il a conçu des bâtiments ayant atteint la certification LEED Gold. Ainsi,  sa compréhension raffinée de la conception durable l'accompagne à chaque étape de ses projets.

 

Photography by - © Ryan Donnell